Chatbot

Pour offrir un nouveau canal de communication digital à vos clients, accessible 24/7 et par lequel le client peut obtenir une réponse aussi pertinente que celle apportée par un conseiller clientèle.

En capitalisant sur la synergie entre le robot et l’humain, « l’intelligence hybride »,  Sereneo et ses partenaires experts ouvrent une nouvelle voie vers la concrétisation du rêve d’agent virtuel conversationnel efficient.

Les fondamentaux du chatbot :

Le chatbot = « chat » (conversation) + « robot » (l’automatisation)

Son rôle est d’apporter la bonne réponse et de résoudre la problématique du client avec lequel il interagit en temps réel dans le cadre d‘une conversation. Le chatbot se doit de comprendre, agir et réagir pour faire à la place de l’homme et aussi bien que lui.

Un robot qui comprend :

Une réelle conversation est une articulation de propos requérant une analyse du langage naturel contextualisée et orchestrée par une stratégie de résolution composée d’actions variées.

L’analyse du langage sans apprentissage (NLP) maîtrisée par Viavoo, est ici nourrie par l’intelligence humaine des linguistes qui ont conçu ses structures lexicales.

La succession des intentions détectées grâce au savoir faire de Viavoo est intégrée dans un parcours logique et réfléchi, maîtrisé par Sereneo.

Un robot qui agit et réagit :

Le système expert de Sereneo apporte à cet agent virtuel conversationnel l’automatisation nécessaire pour contextualiser les informations et la réponse à restituer sur le canal choisi (e-mail, espace client, courrier, chat…). Aussi, cette innovation apporte au chatbot la faculté de déclencher les outils adéquats pour mettre en œuvre automatiquement les actions adaptées (de type RPA).

La réalisation des tâches s’opère selon les processus métier et parcours clients qui ont été modélisés au préalable, à l’aide du studio de design exclusif Sereneo.

Le chatbot ilibot est ainsi capable de tenir cette réelle conversation, structurée en plusieurs étapes, et d’agir en conséquence avec et pour l’humain.

Il s’appuie sur une interaction permanente entre les données conversationnelles et les tâches à accomplir pour traiter la demande.

Grâce à la démarche Intention-Processus et la combinaison NLP + Parcours client + RPA, il parvient ainsi du premier coup à donner totale satisfaction au client, sans recours à un tiers et avec le même niveau de qualité !

En savoir plus avec un avis d’expert : « La vérité sur le chatbot« 

Tout savoir sur ilibot : www.ilibot.com