[Replay] Best practices pour des bots de relation client efficients et respectueux

Pépite Café AMARC spécial Bots avec Djiin by Sereneo et DPD France

Retrouvez les best practices pour des bots de relation client efficients et respectueux partagés par des experts à l’occasion du Pépite Café organisé par l’AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client) le 6 juillet dernier !

2 intervenants experts :

Pour traiter ce sujet d’actualité sur l’automatisation et les bots dans la relation client, deux experts ont pris la parole : 

  • Nathalie Nahmias, Directrice de la Relation Client de DPD France a évoqué les enjeux de l’automatisation pour DPD France, la genèse du projet en collaboration avec les équipes, les bénéfices pour les clients et les collaborateurs… 
  • Frédéric Godefroy, Président et Directeur technique de Djiin by Sereneo a apporté son expertise technique de la mise en place de la technologies et des bots au service des humains.   

3 types de bots pour 3 cas d'usages chez DPD :

Différents types de bots ont été mis en place par DPD avec Djiin by Sereneo, pour différents usages :

  • Bot collaborateur : pour simplifier et accélérer le traitement des litiges
  • Bot client : pour autonomiser le client en 24/7 avec un point central pour déposer ses demandes 
  • Bot back office : pour automatiser le traitement des relivraisons

De nombreux avantages offerts par ces bots au service du client et du conseiller :

Les différents bots présentent de nombreux atouts en faveur des clients expéditeurs et des collaborateurs pour la satisfaction de tous :

  • Dématérialisation du parcours de demande de litiges
  • Priorisation des tâches pour le conseiller et temps libéré pour des actions à forte valeur ajoutée
  • Simplification des démarches administratives pour le client expéditeur 
  • Réduction des flux sur les autres canaux
  • Gains de temps dans le traitement des colis à relivrer …

 

Pour en savoir plus, visionnez le replay !

Evénement organisé en partenariat avec l’AMARC

Partagez cet article

Blog

Omnicanalité : Retour sur l’atelier AFRC

Retour sur l’atelier AFRC du 13 décembre dernier : « Omnicanalité et Fluidité, Optimisation des canaux, RC multicanale » Frédéric Godefroy a présenté le moteur de parcours client digital comme la nouvelle réponse aux problématiques d’omnicanalité. « L’omnicanalité attire désormais parce qu’elle promet de mieux servir les clients, de leur apporter la réponse qu’ils attendent là où ils sont et d’offrir une relation suivie

Lire la suite »

Le voicebot : l’avenir du SVI ?

Du serveur vocal automatisé… Le SVI ou Serveur Vocal Interactif assure la gestion de l’accueil téléphonique de l’entreprise de façon automatisée. En premier lieu, il s’appuie à l’origine sur un message d’accueil préenregistré et diffusé automatiquement. Ce message invite alors l’appelant à faire un premier choix sur son clavier numérique ou de vive voix, ou à patienter tout simplement, dans

Lire la suite »

L’intelligence hybride au service des collaborateurs

AVIS D’EXPERT : L’INTELLIGENCE HYBRIDE AU SERVICE DES COLLABORATEURS Propos de Frédéric Godefroy, Président-Fondateur de Sereneo – publiés dans le livre blanc 2018 de l’AFRC et KEA : « La révolution des compétences » « Le digital a initié une révolution pour les acteurs de la relation client. En démultipliant les canaux, il facilite le contact mais impose en parallèle une unification des

Lire la suite »

Retour sur les CRM Meetings de Cannes 2018

Cette année encore l’équipe Sereneo a eu le plaisir de vous accueillir sur son stand aux CRM Meetings de Cannes. 3 sujets majeurs ont été abordés lors de nos différents échanges sur vos projets : – Le conseiller augmenté ou comment simplifier l’activité de vos collaborateurs et les recentrer sur leur cœur de métier : la relation avec le client.

Lire la suite »

450 secondes de DMT : c’est long docteur ?

450 SECONDES DE DMT (durée moyenne de traitement) : C’EST LONG DOCTEUR ? « Comment Teleshopping s’est appuyé sur un spécialiste pour revoir l’ensemble de ses parcours clients et les fluidifier. Les prestataires de centres d’appels ont été impliqués dans la démarche et ont profité des gains réalisés. […] » Propos de Fernando Prata, Supply Chain & Customer Service Operations Director de

Lire la suite »