Omnicanalité : Retour sur l’atelier AFRC

Retour sur l’atelier AFRC du 13 décembre dernier : « Omnicanalité et Fluidité, Optimisation des canaux, RC multicanale » Frédéric Godefroy a présenté le moteur de parcours client digital comme la nouvelle réponse aux problématiques d’omnicanalité. « L’omnicanalité attire désormais parce qu’elle promet de mieux servir les clients, de leur apporter la réponse qu’ils attendent là où ils sont […]

Retour sur l’atelier AFRC du 13 décembre dernier : « Omnicanalité et Fluidité, Optimisation des canaux, RC multicanale »

Frédéric Godefroy a présenté le moteur de parcours client digital comme la nouvelle réponse aux problématiques d’omnicanalité.

« L’omnicanalité attire désormais parce qu’elle promet de mieux servir les clients, de leur apporter la réponse qu’ils attendent là où ils sont et d’offrir une relation suivie à tout moment, en tout lieu.

En effet, l’omnicanalité c’est -bien sûr- être présent sur le plus de canaux possibles, ce qui implique pour l’entreprise de développer ses points de présence et de contact.

C’est aussi être disponible pour offrir la meilleure accessibilité et ne pas décevoir lorsque le contact s’impose ; pour cela l’entreprise doit se donner les moyens humains et techniques de traiter les
sollicitations.

C’est également être capable d’historiser les échanges et centraliser les traces des interactions  pour que le client soit connu, reconnu et pris en charge de façon continue tout au long de son parcours, de canal en canal.

Mais l’omnicanalité, c’est aussi et surtout être pertinent et homogène en assurant un traitement identique et qualitatif, quel que soit le canal ; la confiance ici est en jeu, l’image de l’entreprise en dépend.

Pour que l’omnicanalité soit ainsi, le recours aux outils digitaux s’impose.

C’est en ce sens que Sereneo a développé son moteur de parcours client digital : un middleware placé au cœur de votre relation client qui centralise les parcours clients, et fait dialoguer vos canaux et vos outils métiers.

Il assure alors la restitution rapide de la meilleure réponse adaptée au contexte, la réponse fiable, et unique quel que soit le canal de contact.

Ce moteur est à la main du métier : il n’impose donc pas de refonte de votre SI, bien au contraire : il
valorise au mieux les outils dont chaque entreprise dispose déjà pour un maximum de simplicité et
d’agilité.

Il permet ainsi de déployer des outils d’agents augmentés, de chatbot, voicebot, callbot, mailbot, et bot de backoffice pour assurer un traitement des dossiers de A à Z en un temps limité, à moindre effort et moindre coût. La mise en œuvre d’un seul parcours client digital commun à tous les canaux permet ainsi par exemple chez certains de nos clients de traiter les demandes 2, 3 voire 5 fois plus vite… »

 

Depuis plus de 7 ans, Sereneo aide les entreprises à améliorer leur relation client. Si vous aussi vous
souhaitez optimiser votre expérience client et améliorer vos indicateurs de performance de la relation
client (DMT, FCR, SatCli…) contactez Sereneo : contact@sereneo.com

 

Merci à l’AFRC de son invitation à participer à cet atelier de partage des expertises.

Partagez cet article

Blog

Omnicanalité : Retour sur l’atelier AFRC

Retour sur l’atelier AFRC du 13 décembre dernier : « Omnicanalité et Fluidité, Optimisation des canaux, RC multicanale » Frédéric Godefroy a présenté le moteur de parcours client digital comme la nouvelle réponse aux problématiques d’omnicanalité. « L’omnicanalité attire désormais parce qu’elle promet de mieux servir les clients, de leur apporter la réponse qu’ils attendent là où ils sont et d’offrir une relation suivie

Lire la suite »

Le voicebot : l’avenir du SVI ?

Du serveur vocal automatisé… Le SVI ou Serveur Vocal Interactif assure la gestion de l’accueil téléphonique de l’entreprise de façon automatisée. En premier lieu, il s’appuie à l’origine sur un message d’accueil préenregistré et diffusé automatiquement. Ce message invite alors l’appelant à faire un premier choix sur son clavier numérique ou de vive voix, ou à patienter tout simplement, dans

Lire la suite »

L’intelligence hybride au service des collaborateurs

AVIS D’EXPERT : L’INTELLIGENCE HYBRIDE AU SERVICE DES COLLABORATEURS Propos de Frédéric Godefroy, Président-Fondateur de Sereneo – publiés dans le livre blanc 2018 de l’AFRC et KEA : « La révolution des compétences » « Le digital a initié une révolution pour les acteurs de la relation client. En démultipliant les canaux, il facilite le contact mais impose en parallèle une unification des

Lire la suite »

Retour sur les CRM Meetings de Cannes 2018

Cette année encore l’équipe Sereneo a eu le plaisir de vous accueillir sur son stand aux CRM Meetings de Cannes. 3 sujets majeurs ont été abordés lors de nos différents échanges sur vos projets : – Le conseiller augmenté ou comment simplifier l’activité de vos collaborateurs et les recentrer sur leur cœur de métier : la relation avec le client.

Lire la suite »

450 secondes de DMT : c’est long docteur ?

450 SECONDES DE DMT (durée moyenne de traitement) : C’EST LONG DOCTEUR ? « Comment Teleshopping s’est appuyé sur un spécialiste pour revoir l’ensemble de ses parcours clients et les fluidifier. Les prestataires de centres d’appels ont été impliqués dans la démarche et ont profité des gains réalisés. […] » Propos de Fernando Prata, Supply Chain & Customer Service Operations Director de

Lire la suite »

La technologie comme levier de qualité relationnelle

LA TECHNOLOGIE COMME LEVIER DE QUALITÉ RELATIONNELLE Propos d’Eric Fabre et Fabrice Engrand de la Direction des contenus de SOLOCAL – Extrait du Livre blanc « La révolution des compétences » de l’AFRC & KEA  « Solocal-PagesJaunes est une référence pour tous les professionnels en activité. La base de millions de professionnels, de descriptifs d’activité, de coordonnées, doit toujours être enrichie ou rafraîchie.

Lire la suite »

Webinar Intelligence Hybride

Tout savoir sur l’Intelligence Hybride Aujourd’hui, les investissements dans le digital sont nécessaires pour proposer une offre à la hauteur des attentes des clients en recherche d’autonomie, d’expertise, de qualité, de réactivité, de personnalisation, de transparence etc. Pour cela, les entreprises capitalisent sur les nouvelles technologies : le digital, les robots, l’IA etc, pour développer notamment les chatbots et plus

Lire la suite »

En avant première : ilibot voice

ilibot voice : le voicebot qui comprend la demande exprimée oralement en langage naturel, y répond spontanément et met en œuvre les actions pour résoudre la problématique ! Révélé en avant-première lors d’Expérience Client / The French Forum à La Baule ce vendredi 5 octobre, il a créé la surprise ! Alors que la veille encore, il était entendu et

Lire la suite »

Chatbot-Voicebot : sont-ils les nouveaux frères ennemis de la relation client ?

Après le chatbot, voici l’avènement du voicebot, dernier né de l’alliance des nouvelles technologies digitales. Quels points communs, quelles différences entre ces bots désormais au service de la relation client ? Voicebot et chatbot : des homologues au service du client Empreint d’automatisation, d’IA, d’analyse du langage naturel et de reconnaissance vocale, le voicebot est l’assistant virtuel capable d’échanger de

Lire la suite »

La révolution des compétences !

La révolution des compétences ! Tel est l’objet du nouveau livre blanc de l’AFRC sur la transformation des compétences autour de l’intelligence artificielle et émotionnelle. Publié par l’AFRC et le groupe Kea, sous l’impulsion des équipes Tilt Ideas et Kea & Partners et avec le soutien de Sereneo et CSP, ce livre blanc sera présenté en avant-première lors d’une conférence

Lire la suite »

Conseiller et chatbot : les meilleurs alliés d’une relation client d’excellence

Les conseillers clients sont de plus en plus soutenus dans leur fonction par les outils technologiques. Le digital a initié une révolution de leur métier, bouleversant elle-même le parcours et l’expérience client. Conseillers et robots peuvent désormais former une équipe de choc pour offrir l’expérience client que tout le monde attend ! Voyons ici dans quelles conditions… Un support à

Lire la suite »