Retour sur les temps forts de Sereneo au salon Stratégie Clients 2022 !

Des échanges très riches sur notre stand autour de vos projets d’automatisation et de nos solutions, un « Atelier » animé par des experts... retrouvez les temps forts de Sereneo au salon Stratégie Clients 2022 !

Des échanges très riches sur notre stand autour de vos projets d’automatisation et de nos solutions :

Agent augmenté – pour simplifier l’activité de vos conseillers et les délester de tâches récurrentes et à faible valeur, afin de leur permettre de se focaliser non plus sur les outils mais sur la satisfaction de vos clients

Chatbot, Mailbot, Callbot – pour faciliter l’accessibilité de vos services et autonomiser le client dans la résolution de sa problématique

Bots backoffice – pour assurer, de façon systématique et fiable, des actions de suivi du dossier client après une interaction et ainsi assurer un traitement fluide et performant…

Un « Atelier » animé par des experts

Nathalie Nahmias, Directrice Relation Client de DPD France a partagé son expérience et évoqué les bénéfices du robot Djiin mis au service des collaborateurs et clients de DPD France.

Extrait de son témoignage sur le Bot de livraison et sur l’optimisation de la gestion des litiges :

« Le robot est plus fiable, car c’est un robot il a des règles, il applique les règles […], il n’interprète pas et ça c’est hyper sécurisant…

Comme ce n’est plus fait par un humain, on libère des ressources qui vont faire autre chose et qui vont justement traiter des cas un peu plus complexes…

Le fait de passer de l’humain à un robot permet de passer d’un traitement d’à peu près 10 000 relivraisons par jour à quasiment 27 000 ! »

Frédéric Godefroy, Président et Directeur technique de Sereneo, a quant à lui apporté son expertise de la mise en place des solutions de RPA et des bots pour apporter de la fiabilité et de la performance tout en enlevant des tâches à faible valeur ajoutée pour les humains.

Extrait de son intervention :

« Dans un environnement informatique dans lequel on a des applications métier qui ne sont pas connectables, où il n’y a pas d’API […], Djiin a pu être intéressant : au-delà de sa capacité à orchestrer les règles métier, Djiin est capable de dialoguer de différentes manières, par API mais aussi par RPA. C’est-à-dire qu’il est capable de cliquer comme le conseiller le ferait

Réduire les coûts c’est super important, diviser les coûts par 2 c’est ultra significatif et c’est exactement ce que l’on fait, […] et il faut travailler la qualité de la prestation qui est rendue parce que sinon on n’arrive pas à baisser les coûts, il faut être efficace et pertinent pour pouvoir être productif. »

Un moment convivial, dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse, organisé avec nos partenaires Axialys, easiware, Hubicus et Ocean Call Group !

Parce que l’humain et la proximité avec nos clients, partenaires et prospects sont aussi pour nous de première importance, nous avons souhaité organiser cet événement « Entre-nous » placé sous le signe de la simplicité, du partage et de la convivialité !

Merci à toutes et tous de votre présence, de la qualité de nos échanges et à très bientôt pour de nouvelles #expérienceclient !

Pour plus d’informations sur Djiin et les solutions d’automatisation proposées par Sereneo : contact@sereneo.com

Partagez cet article

Blog

La technologie comme levier de qualité relationnelle

LA TECHNOLOGIE COMME LEVIER DE QUALITÉ RELATIONNELLE Propos d’Eric Fabre et Fabrice Engrand de la Direction des contenus de SOLOCAL – Extrait du Livre blanc « La révolution des compétences » de l’AFRC & KEA  « Solocal-PagesJaunes est une référence pour tous les professionnels en activité. La base de millions de professionnels, de descriptifs d’activité, de coordonnées, doit toujours être enrichie ou rafraîchie.

Lire la suite »

Webinar Intelligence Hybride

Tout savoir sur l’Intelligence Hybride Aujourd’hui, les investissements dans le digital sont nécessaires pour proposer une offre à la hauteur des attentes des clients en recherche d’autonomie, d’expertise, de qualité, de réactivité, de personnalisation, de transparence etc. Pour cela, les entreprises capitalisent sur les nouvelles technologies : le digital, les robots, l’IA etc, pour développer notamment les chatbots et plus

Lire la suite »

En avant première : ilibot voice

ilibot voice : le voicebot qui comprend la demande exprimée oralement en langage naturel, y répond spontanément et met en œuvre les actions pour résoudre la problématique ! Révélé en avant-première lors d’Expérience Client / The French Forum à La Baule ce vendredi 5 octobre, il a créé la surprise ! Alors que la veille encore, il était entendu et

Lire la suite »

Chatbot-Voicebot : sont-ils les nouveaux frères ennemis de la relation client ?

Après le chatbot, voici l’avènement du voicebot, dernier né de l’alliance des nouvelles technologies digitales. Quels points communs, quelles différences entre ces bots désormais au service de la relation client ? Voicebot et chatbot : des homologues au service du client Empreint d’automatisation, d’IA, d’analyse du langage naturel et de reconnaissance vocale, le voicebot est l’assistant virtuel capable d’échanger de

Lire la suite »

La révolution des compétences !

La révolution des compétences ! Tel est l’objet du nouveau livre blanc de l’AFRC sur la transformation des compétences autour de l’intelligence artificielle et émotionnelle. Publié par l’AFRC et le groupe Kea, sous l’impulsion des équipes Tilt Ideas et Kea & Partners et avec le soutien de Sereneo et CSP, ce livre blanc sera présenté en avant-première lors d’une conférence

Lire la suite »

Conseiller et chatbot : les meilleurs alliés d’une relation client d’excellence

Les conseillers clients sont de plus en plus soutenus dans leur fonction par les outils technologiques. Le digital a initié une révolution de leur métier, bouleversant elle-même le parcours et l’expérience client. Conseillers et robots peuvent désormais former une équipe de choc pour offrir l’expérience client que tout le monde attend ! Voyons ici dans quelles conditions… Un support à

Lire la suite »

Automatiser le Backoffice au bénéfice des conseillers

Les traitements en backoffice représentent un volume conséquent des tâches à effectuer dans le cadre de la prise en charge d’une demande d’un client. La diversification des modes d’interactions a conduit les entreprises à s’appuyer sur un nombre croissant d’outils et à interroger des sources de données multiples. Malheureusement, ces entreprises rencontrent des difficultés pour connecter ces outils et systèmes

Lire la suite »

La DUC, KESAKO ?

La relation client est aujourd’hui au cœur de la stratégie de l’entreprise et en ce sens, elle est un sujet d’attention privilégié. Mais il est bien souvent difficile de savoir quels indicateurs observer pour évaluer et juger la performance du service et de l’expérience client. En effet, certains apportent des informations qualitatives relatives à la satisfaction du client (CSAT-Customer Satisfaction,

Lire la suite »

Expérience client/The French Forum – La Baule 2018

Sereneo participe cette année encore à l’événement Expérience Client / The French Forum de La Baule. Expérience Client / The French Forum 2018 : le rendez-vous de ceux qui désirent enchanter leurs clients. Conférences, master-class et ateliers pour échanger et réfléchir sur l’expérience client et sa transformation. Sereneo y présentera le voicebot à intelligence hybride développé avec Viavoo, spécialiste du

Lire la suite »

Mieux tracer ses contacts pour investir plus efficacement

L’historisation des contacts permet de « garder en mémoire » une représentation de l’expérience des clients chaque fois qu’ils entrent en relation avec l’entreprise. Classiquement, elle est effectuée en fin d’échange par le conseiller qui s’appuie sur son expérience pour catégoriser le contact à l’aide d’une ou plusieurs listes et noter un résumé de la demande et des actions prises.

Lire la suite »

Intelligence hybride

L’intelligence hybride ou comment faire du robot le meilleur ami de l’homme Propos de Frédéric Godefroy, Président fondateur de Sereneo « Désormais, les investissements dans le digital sont plus que nécessaires pour proposer une offre à la hauteur des attentes des clients en recherche d’autonomie, d’expertise, de qualité, de réactivité, de personnalisation, de transparence etc. Ainsi, les entreprises capitalisent sur

Lire la suite »

Webinar Durée Utile de Contact

Il est bien souvent difficile de savoir quels indicateurs observer pour évaluer et juger la performance du service et de l’expérience client. En effet, certains apportent des informations qualitatives relatives à la satisfaction du client (CSAT-Customer Satisfaction, CES-Customer Effort Score et NPS-Net Promoter Score), tandis que d’autres éclairent sur la productivité du service client (DMT-Durée Moyenne de Traitement et FCR-First

Lire la suite »