SVI amélioré ou vrai callbot ?

Enfin au callbot qui prend en charge, traite et résout la problématique du client

A l’occasion du Voice Tech Paris, Frédéric Godefroy, Président de Sereneo accompagné de Sébastien Louvet, COO de viavoo, a montré comment faire pour qu’un callbot soit bien plus qu’un bot standardiste lors de l’atelier « SVI amélioré ou vrai callbot ».

Photo atelier voicetech


L’idée d’un agent virtuel conversationnel doté de la voix est en effet séduisante, face à un SVI traditionnel en mode « Tapez 1- Tapez 2 » jugé peu convivial.

La force de l’IA et des technologies d’automatisation à disposition aujourd’hui permettent désormais de passer du rêve à la réalité.

Le « vrai callbot » en est la concrétisation. Et il a beaucoup à apporter, tant au client qu’à l’enseigne qui en le mettant à disposition de ses clients offre un service de qualité 24h/24, 7J/7. Le « vrai callbot » est maintenant un nouvel acteur productif de la relation client.

En effet, le callbot, s’il n’était qu’un simple « bot standardiste », se limiterait à la seule qualification de la demande et au routage du contact. Or on peut être bien plus ambitieux désormais.
Il est capable, en temps réel, de comprendre la demande puis de prendre en charge le traitement jusqu’à la résolution de la problématique et ce, même si la demande ne correspond pas à un simple besoin d’information.
Le callbot est en mesure d’agir, de déclencher et exécuter lui-même automatiquement différentes tâches (avec automatisation) pour satisfaire la demande du client.

L’association complémentaire des 3 briques technologiques est la clé de réussite d’un véritable agent virtuel conversationnel doté de la voix :

l’IA de prise de décision du moteur de parcours client digital (Sereneo) permet au bot de dérouler les parcours métiers de sorte qu’il se comporte comme un humain et délivre la solution comme le ferait l’humain
l’automatisation (Sereneo) pour mettre en œuvre les actions contextualisées nécessaires à la résolution de la problématique (vérification, rédaction et envoi d’email…)
l’IA de compréhension du langage naturel sans apprentissage (comme celle de viavoo) pour l’analyse sémantique ainsi que le STT et TTS pour la partie vocale.

Le callbot Sereneo répond ainsi aux enjeux de rapidité, de pertinence et de performance dans la relation client des années 2020.


Pour en savoir plus sur le callbot, téléchargez la présentation diffusée lors de l’atelier « SVI amélioré ou vrai callbot » ici

Partagez cet article

Blog

Omnicanalité : Retour sur l’atelier AFRC

Retour sur l’atelier AFRC du 13 décembre dernier : « Omnicanalité et Fluidité, Optimisation des canaux, RC multicanale » Frédéric Godefroy a présenté le moteur de parcours client digital comme la nouvelle réponse aux problématiques d’omnicanalité. « L’omnicanalité attire désormais parce qu’elle promet de mieux servir les clients, de leur apporter la réponse qu’ils attendent là où ils sont et d’offrir une relation suivie

Lire la suite »

Le voicebot : l’avenir du SVI ?

Du serveur vocal automatisé… Le SVI ou Serveur Vocal Interactif assure la gestion de l’accueil téléphonique de l’entreprise de façon automatisée. En premier lieu, il s’appuie à l’origine sur un message d’accueil préenregistré et diffusé automatiquement. Ce message invite alors l’appelant à faire un premier choix sur son clavier numérique ou de vive voix, ou à patienter tout simplement, dans

Lire la suite »

L’intelligence hybride au service des collaborateurs

AVIS D’EXPERT : L’INTELLIGENCE HYBRIDE AU SERVICE DES COLLABORATEURS Propos de Frédéric Godefroy, Président-Fondateur de Sereneo – publiés dans le livre blanc 2018 de l’AFRC et KEA : « La révolution des compétences » « Le digital a initié une révolution pour les acteurs de la relation client. En démultipliant les canaux, il facilite le contact mais impose en parallèle une unification des

Lire la suite »

Retour sur les CRM Meetings de Cannes 2018

Cette année encore l’équipe Sereneo a eu le plaisir de vous accueillir sur son stand aux CRM Meetings de Cannes. 3 sujets majeurs ont été abordés lors de nos différents échanges sur vos projets : – Le conseiller augmenté ou comment simplifier l’activité de vos collaborateurs et les recentrer sur leur cœur de métier : la relation avec le client.

Lire la suite »

450 secondes de DMT : c’est long docteur ?

450 SECONDES DE DMT (durée moyenne de traitement) : C’EST LONG DOCTEUR ? « Comment Teleshopping s’est appuyé sur un spécialiste pour revoir l’ensemble de ses parcours clients et les fluidifier. Les prestataires de centres d’appels ont été impliqués dans la démarche et ont profité des gains réalisés. […] » Propos de Fernando Prata, Supply Chain & Customer Service Operations Director de

Lire la suite »